-
Héraldique européenne... le blog Armorial des Cardinaux Manuel d'héraldique ecclésiastique Armorial des Maréchaux de France Armorial du Premier Empire Manuel d'héraldique napoléonienne Armorial des communes de France Armorial des Arts et Sciences Armorial des rues de Paris Armorial de l'Ordre de l'Aigle noir Armorial de l'Ordre de l'Annonciade Armorial de l'Ordre du Chardon Armorial de l'Ordre de la Jarretière Armorial de l'Ordre du Saint-Esprit Armorial de l'Ordre de Saint-Louis Armorial de l'Ordre de la Toison d'Or Armorial des Chevaliers de la Table ronde
Pour rappel, l'accès rapide et la navigation entre mes différents blogs s'effectuent aisément par l'intermédiaire des icônes reprises systématiquement juste au-dessus du titre principal de chacun des blogs.


Pour rappel aussi, les publications peuvent être postées sur n'importe lequel de ces blogs, selon mon humeur. Pensez à faire un tour régulier sur chacun d'eux.
 

Royaume de Bavière

Le Royaume de Bavière (Königreich Bayern) trouve ses origines dans l'Electorat de Bavière. En 1806, celui-ci, renforcé de quelques territoires annexés, est en effet élevé, par Napoléon, au rang de Royaume en même temps qu'il adhère à la Confédération du Rhin. En 1815, le Congrès de Vienne maintient cet état, avec un territoire à peine remanié, à cette même époque il adhère à la Confédération germanique. En 1871, il adhère à l'Empire allemand au sein duquel il possède le plus important territoire, après la Prusse bien entendu, grâce à quoi il forme le principal contre-pouvoir à celle-ci. Toutefois, ses problèmes dynastiques en même temps que la diplomatie avisée et efficace de Berlin neutraliseront l'essentiel de ce pouvoir. Il conservera un Roi souverain jusqu'en 1918.
Voici le drapeau, les armoiries et la cocarde militaire de ce Royaume.


Royaume de Bavière

Concours n° 4

Pour mémoire, les archives du Concours n° 4 de ce blog.

Concours n° 4

Comme annoncé, voici le Concours n° 4. Comme précédemment, il n'y a pas d'autres gains que la distraction et le plaisir de jouer.

Cette fois encore, il s'agit de découvrir un personnage historique, dont le portrait a été maquillé, à partir de quatre armoiries, en rapport avec sa vie. Ces armoiries ne sont pas celles du personnage mystère, mais celles de lieux, d'organisations, d'hommes ou de femmes qui d'une manière ou d'une autre ont un rapport historique direct avec lui.
Bien entendu, il faut non seulement identifier le personnage mystère (très connu), mais aussi les quatre indices qui l'accompagnent (certains peuvent être plus durs à trouver que d'autres).

Transmettez vos suggestions dans les commentaires ci-dessous.
Bonne chance à tous.


Personnage mystère


Indice 1                                                                             Indice 2


Indice 3                                                                             Indice 4

Provinces des Pays-Bas - Flevoland

Le Flevoland est représenté par le drapeau et les armoiries suivants :
Flevoland

Mariage à Rohrbach

Aujourd'hui 20 août 2011, à Rohrbach, mariage religieux de SAS le Prince Louis (Ludwig) de Sayn-Wittgenstein-Sayn avec la Comtesse Philippa Spannocchi. Pour mémoire, le mariage civil avait eu lieu le 23 mai dernier, au château de Sayn.
Louis (Ludwig) & Philippa

Grand-Duché de Mecklembourg-Strélitz

Le Grand-Duché de Mecklembourg-Strélitz (Großherzogtum Mecklenburg-Strelitz) est issu du Duché du même nom, créé en 1701 sur le territoire de l'ancien Duché de Mecklembourg-Güstrow. En 1807, il adhère à la Confédération du Rhin. Il est élevé en 1815 au rang de Grand-Duché en même temps qu'il adhère à la Confédération germanique. En 1867, il adhère à la Confédération d'Allemagne du Nord et en 1871, à l'Empire allemand. Il conservera des Grands-Ducs souverains jusqu'en 1918. Le 23 février 1918, le Grand-Duc Adolphe Frédéric VI se suicide, laissant son héritage à son cousin le Duc Christian Louis, fils du Grand-Duc Frédéric François IV de Mecklembourg-Schwerin, sous la régence de ce dernier. Son territoire fait aujourd'hui partie du Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, où il occupe l'essentiel du Landkreis de Mecklembourg-Strélitz.
Voici le drapeau, les armoiries et la cocarde militaire de ce Grand-Duché.

Grand-Duché de Mecklembourg-Strélitz

FACEBOOK

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur page Facebook officielle.
Retrouvez toute l'actualité de mes blogs à l'adresse suivante :

https://www.facebook.com/pages/Héraldique-européenne/602489059772729

Arnaud BUNEL

 

YOUTUBE

Héraldique européenne et l'ensemble de mes blogs associés ont maintenant leur chaine Youtube officielle.
Retrouvez toute mes vidéos héraldiques à l'adresse suivante :

https://www.youtube.com/channel/UCJYgvdR-bYPaz3jTBbPhT6g

Arnaud BUNEL